Me voilà taguée !

Publié le par paquita

J'ai été taguée par Cathy link, le tag consiste à vous expliquer une technique utilisée sur la 6ème page d'un album et comme je n'ai pas d'album en cours je vais vous montrer ma dernière "création". Je me suis inspirée d'un article du magazine HDP. Je me suis servie d'un canvas comme fond de page que j'ai décoré avec des encres à alcool sur laquelle j'ai posé un portrait de mon fiston. Une première pour moi autant pour le canvas que pour les encres à alcool. Je vous montre la réalisation et ensuite je vous explique.

canvas-vierge.jpg  canvas

Mon canvas est blanc à la base alors j'ai posé des masks (opposé du pochoir) papillons Heidi Swap sur lesquels j'ai pulvérisé des encres à alcool Ranger diluées avec la blending solution pour que les couleurs puissent être très claires. J'ai également fait des tâches comme sur les cahiers d'écolier car la photo a été faite à l'école.

J'ai utilisé 3 couleurs différentes que l'on retrouve sur la photo mais pour obtenir le rose j'ai rajouté de la craie pour avoir la couleur qui se raproche le plus du tableau au fond de la photo. J'ai aussi volontairement laissé du blanc.

Ensuite j'ai appliqué un tampon écriture à l'encre Stazon (tout support non poreux). J'ai voulu aussi imprimer des petites girafes mais malgré l'utilisation de l'encre stazon, le motif ne se voit pas bien.

Pour le journaling j'ai utilisé des rubon's sur des étiquettes ainsi que la dymo car je trouvais que cela allait bien avec le thème de la page.

J'ai fait un cadre très fin sous la photo et j'ai collé la photo et les embellissements en 3D.

Voilà pour les explications et si j'ai bien compris à mon tour de taguer 10 personnes. Alors les nominées sont :

Fleurinette, Séverine alias Quai11, Stefy, Lolocréascrap, Johanna, Melawi, Yalé, Mandarine, Créamurielle, 100drine.

A tout bientôt.

Publié dans Pages scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et voila j'ai repondu a ton tag, et je reflechis a mes dix prochaines victimes lol !<br /> <br /> http://lescrapdefleurinette.over-blog.fr/article-page-kawai-pr-repondre-au-tag-de-paquita-48525136.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super ta page, j'adore. Tu as plus que réussi ton tag et merci d'avoir joué le jeu. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très beau résultat !! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />